• Actualités

Actualités

samedi 14 mai 2022
Nuit européenne des musées

Concerts : Codario sort de sa vitrine !


Au musée de la Lutherie et de l’Archèterie
Cours Stanislas 88500 Mirecourt



Présenté dans l’exposition « Voyages », l’ensemble Codario s’invite au Musée de Mirecourt à l’occasion de la Nuit européenne des musées… 2 musiciens, 4 mini-concerts, 4 propositions, 4 variations autours de leurs nombreux violons…

Quatre créneaux au choix : 19h30 - 20h - 20h30 - 21h.
Durée : 20mn.
Tout public. Gratuit.

Réservation recommandée, choisissez votre créneau et inscrivez-vous :
03 29 37 81 59 ou resamuseemirecourt@gmail.com


Codario, ce sont deux musiciens, Tom Freudenreich et Félix Chaillou qui jouent une quinzaine d’instruments qui portent tous – ou presque ! – le nom de violon, et qui pourtant sont bien différents : violon norvégien ou hardingfele, violon-sabot, violon boîte à gâteaux, violon Stroh, violon à tête d’oiseau, violon du diable…
Venez découvrir ces instruments, leurs formes et leurs sonorités au beau milieu de l’exposition Voyages, au musée de la Lutherie !
Accompagnés par ces violons de luthiers ou réalisés par leurs soins, les musiciens se font conteurs, tantôt en notes, tantôt en mots. Ils narrent des histoires populaires sur leurs instruments et d’autres, peuplées de personnages singuliers et rythmées par des anecdotes surprenantes sur des airs traditionnels d’Auvergne, d’Irlande, du Poitou, de Suède et d’Europe de l’Est.

Un beau voyage en perspective, pour les petits et les grands !

samedi 14 mai 2022
Nuit européenne des musées

Expériences ludiques : la lutherie les yeux fermés !


Expériences ludiques à toucher, à écouter, à ressentir : petits et grands se frottent aux instruments du musée ! Les yeux fermés, devinez quels instruments vous sont présentés : fiez-vous à vos oreilles et à votre sens du toucher ! Des petites devinettes pour toute la famille !

Trois créneaux au choix : 15h - 16h30 - 18h.
Durée : 30 mn.
Famille, tout public / Gratuit.

Tous droits réservés © 2008-2016 - Musée de la Lutherie et de l'Archèterie Francçaises - Mirecourt - pinkdesign 2008