1997.14.1 | Guitare | Manufacture : | Thibouville Lamy |
Crédit photo : | Guitare. Table en épicéa 2 pièces, vernis transparent. Bordée d’un filet de bois noir et blanc et un dernier filet jointant avec les éclisses en os. Rosace incrustée d’un décor floral en nacre limité de part et d’autre de filets en bois noir et en bois blanc. Chevalet moustache en ébène muni de 6 plots en os. Eclisses en palissandre. Fond une pièce en palissandre bordé d’un filet en os. Manche teinté en noir. Touche en ébène munie de 16 frettes métalliques. Sillet en os. Chevillier plat. 6 chevilles os munies d’un mécanisme à vis. 6 cordes : 3 nylon - 3 métal. |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, palissandre, ébène, nacre, os, métal, nylon | |
dimensions H. 8 cm ; l. 30,5 cm ; L. 94 cm ; Pds. 1120 g ; VOLUM. 0,0229 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1900 ; 1999 |
1997.15.1 | Guitare lyre | Auteur : | MARCHAL Charles Joseph |
Crédit photo : | Guitare-lyre. Table 2 pièces en épicéa aux veines très régulières avec filet en pourtour et autour de la rosace : 7 brins à décor chevron dont 3 braisées de rectangle alternant ébène et nacre. Table non vernie. Fond 2 pièces en érable à ondes serrées avec joint central en ébène. Pourtour du fond avec un filet d’ébène. Manche en bois blanc plaqué ébène. 15 frettes (5 en nacre et 3 fragments de nacre) en nacre dont 10 manquantes. Tête avec chevillier plat semi-circulaire enté (en sifflet) bordée d’un filet comme sur la table, et porte 3 initiales en nacre : VAS. 4 éclisses en érable à ondes serrées assorties au fond. Vernis jaune doré sur fond, éclisse et socle. Chevalet à 8 trous en nacre et ébène prolongé de chaque côté d’un décor floral collé sur la table en ébène. 2 chevilles (ébène et nacre) (manque 6). Le manche est maintenu par 2 tiges en ébène placées à l’extrêmité de la table. |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, ébène, érable, nacre | |
dimensions H. 9 cm ; l. 34,5 cm ; L. 81,5 cm ; Pds. 1370 g ; VOLUM. 0,0253 (hauteur éclisses : 9) | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1775 ; 1800 |
1997.16.1 | Guitare | Auteur : | JEANNOT Emile |
Crédit photo : | Guitare à pan coupé. Table en 2 pièces en épicéa. Filet 4 brins (2 noircis et 2 blancs), joint entre table et éclisses en bois clair. Rosace à 2 paires de filets blanc et noir séparé au centre d’un motif nacré. Sur la table plaque de marqueterie bois et décor fleur en nacre. Fond 2 pièces et éclisses en érable (?). Vernis brun-rouge. Manche vernis rouge. Touche noire munie de 20 frettes en métal avec 9 cercles de nacre réparties tout le long. Cordier en bois brun collé sur la table. Chevillier plat à mécanisme à vis et 6 chevilles en bakélite jaune. Chevalet rectangulaire en bois et nacre. 5 cordes métal. |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, érable ? nacre, bakélite, métal | |
dimensions H. 10 cm ; l. 37,7 cm ; L. 100 cm ; Pds. 1620 g ; VOLUM. 0,0377 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1954 achevé en |
1997.19.1 | Guitare | Auteur : | PETITJEAN Pierre Bruno |
Crédit photo : | Guitare. Table en 2 pièces d’épicéa très serré, non vernie. Chevrons de nacre entourés de filets ébène et d’ivoire. Même décoration autour de la rosace. Fond en 1 pièce d’érable ondé massif, d’un filet de bois teinté noir, vernis jaune orangé. 2 boutons en bois noir surmontés de nacre en haut et bas incrustés sur le fond. Eclisse en érable ondé. Chevalet rectangulaire en ébène incrusté de nacre, 2 pointes se prolongeant par des fleurons. 6 plots en ébène. Manche plaqué d’ébène. Touche avec 17 frettes d’ivoire dont 5 sur la table. Chevillier en forme de 8, en hêtre plaqué d’ébène, tranche teintée noir. 6 chevilles d’ébène. Sillet en ivoire. 6 cordes (3 métal, 3 nylons) |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, érable, ébène, hêtre, ivoire, nylon, nacre, métal | |
dimensions H. 8 cm ; l. 28 cm ; L. 92 cm ; Pds. 600 g ; VOLUM. 0,0206 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1810 vers |
1997.19.2 | Guitare | Auteur : | PETITJEAN Pierre Bruno |
Crédit photo : | Guitare. Table en 2 parties d’épicéa très serré, non vernie ; 4 filets d’ivoire atlernés avec 4 ébène. Rosace décorée de pastilles de nacre cerclées de 6 filets ivoire et ébène. Fond en une partie d’érable ondé massif entouré d’un filet de bois teint noir, vernis jaune orangé. Eclisses en érable ondé, vernis jaune orangé. Chevalet d’ébène à plots, en forme de demi-lune terminé par une pastille d’ébène incrustée de nacre, 6 plots d’ébène (4 petits, 2 autres). Manche plaqué d’ébène. Touche ébène munie de 17 frettes en métal argenté. Chevillier en forme de 8 en hêtre plaqué d’ébène, tranche teintée noire, écu en nacre sur le dessus de la tête. 6 chevilles ébène, 6 cordes (3 métal, 3 nylon) |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, érable, ébène, hêtre, ivoire, nacre, métal argenté, nylon ( ) | |
dimensions H. 8 cm ; l. 29,8 cm ; L. 96 cm ; Pds. 1070 g ; VOLUM. 0,0229 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1820 vers |
1997.19.3 | Guitare | Auteur : | PETITJEAN Pierre Bruno |
Crédit photo : | Guitare. Table en 2 parties d’épicéa très serré, non vernie. Sur les bords de la table et autour de la rosace, chevrons de nacre entourés de filets ébène et ivoire. Fond en une partie d’acajou moucheté plaqué sur épicéa entouré d’un filet d’ivoire. Eclisses de même en acajou massif entouré d’une filet ivoire. Vernis transparent. Manche plaqué d’ébène, touche avec 17 frettes de métal argenté dont 5 sur la table. Chevalet d’ébène incrusté de nacre, à plots en forme de demi-lune terminé par une pastille d’ébène incrustée de nacre, 6 plots d’ébène. Chevillier en forme de 8, en hêtre plaqué d’ébène, tranche vernie. Ecu en nacre sur le dessus de la tête, arêtes pointues. 6 chevilles d’ébène. 6 cordes (3 nylon, 3 métal) |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, ébène, acajou, hêtre, nacre, ivoire, métal, nylon | |
dimensions H. 8 cm ; l. 29 cm ; L. 92,3 cm ; Pds. 940 g ; VOLUM. 0,0214 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1830 vers |
1997.19.4 | Guitare | Auteur : | PETITJEAN Pierre Bruno |
Crédit photo : | Guitare. Table en 2 parties d’épicéa très serré, non vernie. 5 filets d’ivoire alternés avec 5 ébène. Fond en une partie de palissandre plaqué sur épicéa entouré de 6 filets d’ivoire et ébène alternés. Eclisses en palissandre massif, un filet d’voire. Vernis transparent sauf table non vernie. La rosace décorée d’un motif floral en nacre colorée cerclé de 6 filets ivoire et ébène. Chevalet d’ébène à plots, de forme rectangulaire, à moustaches terminées par une pastille d’ébène incrustée de nacre. 6 plots d’ébène. Tête en hêtre plaqué d’ébène tranche teintée noir, tête à mécanique d’accord. Ecu en nacre sur le dessus de la tête. Mécaniques à bouton d’ivoire. 6 cordes (3 métal, 3 nylon). Touche bois teinté noir à 17 frettes en métal dont 6 sur la table. Sur la touche, ajout d’un papier blanc maintenu par de l’adhésif transparent. |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, ébène, palissandre, hêtre, ivoire, nacre, métal, nylon | |
dimensions H. 7,8 cm ; l. 29,7 cm ; L. 92 cm ; Pds. 970 g ; VOLUM. 0,0213 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1840 vers |
1997.20.2 | Guitare | Manufacture : | COUESNON |
Crédit photo : | Guitare à pan coupé. Modèle EKO. Table une pièce en bois. Filet 4 brins (2 bois noir + 2 blancs) bordé d’une partie en plastique. Fond en 2 pièces en sapin. Vernis jaune / brun épais. Manche en bois peint en noir. Touche plaquée sur le manche en palissandre bordé d’os, touche munie de 22 frettes en métal et le long de la touche, pastilles de nacre (3 rondes moyennes + 6 rondes petites + 1 rondes moyennes manquantes). Sillet supérieur matière plastique. Mécanisme à 6 chevilles en bakélite (manque un bouton cheville). Chevalet en bois palissandre ? haut et séparé de 2 molettes. Plaque de protection sur la table en matière plastique. 6 cordes métalliques liées à un cordier métallique. |
marques et inscriptions | |
techniques bois, sapin, palissandre, os, métal, bakélite, nacre, plastique | |
dimensions H. 6 cm ; l. 38,6 cm ; L. 99 cm ; Pds. 1790 g ; VOLUM. 0,0229 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1930 ; 1965 |
1997.20.4 | Guitare | Attribué à : | AUBRY MAIRE |
Crédit photo : | guitare à 6 cordes. Fond 1 pièce en palissandre teinté foncé. Table 2 pièces en épicéa non vernie. La table est bordée d’une pistaille de nacre, motif chevrons. La rosace ronde est décorée d’une scène de chasse à cour réalisée en nacre avec ébène (largeur de 3,5 cm). Chevalet en ébène avec décor de nacre tombant sur les côtés en forme de cordon. Un bouton d’attache en ébène dans éclisse inférieure. Touche en ébène à 16 frettes métalliques dont 1 manquante. Sillet supérieur en os. Manche et tête droite évidée en ébène avec 6 mécaniques laiton à boutons d’os. Sur la tête, un écusson en nacre. Eclisses en palissandre teinté foncé. 6 cordes : 3 métal, 3 nylon. 1 corde métal cassée. Nombreuses restaurations sur la table et le fond. |
marques et inscriptions -- | |
techniques palissandre, épicéa, ébène, laiton, nacre, métal, nylon | |
dimensions l. 30,6 cm ; L. 93,2 cm ; E. 8 cm ; Pds. 1080 g ; VOLUM. 0,0228 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1800 ; 1815 |
1997.20.5 | Guitare | Auteur : | MAST |
Crédit photo : | Guitare. Table 1 pièce en épicéa bordée d’un filet d’ébène et ivoire. Rosace bordée d’un filet ébène et ivoire. Le décor bordant la table se poursuit le long du manche et sur le pourtour de la tête. Fond 2 pièces en palissandre, vernis transparent. Chevalet en moustache, 6 plots ébène / ivoire pour les cordes. Chevillier en 8 avec chevilles à débraillage, forme papillons, en ébène et métal pour le système. 17 frettes métalliques (dont 5 sur la table). Sillet en ivoire. 6 cordes (3 métal, 3 nylons) |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, ébène, palissandre, ivoire, métal, nylon | |
dimensions H. 7 cm ; l. 29,5 cm ; L. 95,5 cm ; Pds. 730 g ; VOLUM. 0,0197 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1850 avant |
1997.25.1 | Guitare | Auteur : | MAST Blaise |
Crédit photo : | Guitare. Table non vernie en 2 pièces d’épicéa à grain serré au milieu s’élargissant vers les bords. Bordée d’un filet ébène ivoire se poursuivant sur le manche et le chevillier. La rosace présente 2 séries de filets ébène / ivoire séparées par un filet plus large en ébène. Fond massif en 2 pièces d’un très bel érable ondé cerclé d’un filet en bois teinté noir. Joint du milieu en bois teinté noir. Vernis transparent jaune orangé. Eclisses du même érable. Chevalet d’ébène incrusté d’une baguette d’ivoire, à plots, de forme rectangulaire avec des moulures. 6 plots d’ébène avec pastille d’ivoire. Manche plaqué d’ébène. Touche légèrement convexe incrustée de 12 frettes, 9 en ivoire, 3 en ébène. Sillet en ivoire. Chevillier en forme de trapèze terminé par un arrondi, plaqué d’ébène, tranche teintée noire. 6 chevilles d’ébène avec pastille de nacre. 6 cordes ( 3 nylon - 3 métal) |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, érable, ébène, ivoire, nacre, nylon, métal | |
dimensions H. 9 cm ; l. 26 cm ; L. 91 cm ; Pds. 880 g ; VOLUM. 0,0213 | |
lieu d'origine | |
millésime 1800 ; 1899 |
1997.3.1 | Guitare | Auteur : | PETITJEAN Pierre Bruno |
Crédit photo : | Guitare. Table en 2 parties d’épicéa à veines très serrées, filets de bords et de contour de la rosace en ébène 2x2 filets blancs très fins. Fond en 1 partie citronier sur épicéa, filets des contours noirs. Eclisses en citronier. Vernis transparent, sauf table non vernie. Manche plaqué ébène, touche en ébène munie de 17 frettes en métal argenté dont 6 sur la table. Tête greffée en hêtre, plaqué éclisses citronier. Chevillier plaqué en forme de 8 à 6 chevilles d’ébène, pastille de nacre, forme poire. Sillet supérieur en ébène. Chevalet en ébène de forme rectangulaire à moustache, avec sillet en os et 6 boutons d’attache de cordes (plots) en ébène de forme rectangulaire à moustache, avec sillet en os et nacre + 2 boutons décoratifs en ébène avec 2 pastilles de nacre manquantes à l’extrêmité des moustaches. Bouton en bas de la caisse en palissandre sur plaque triangulaire d’ébène collée au tasseau. 6 cordes (3 métal, 3 nylon). |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, ébène, citronier, hêtre, palissandre, métal, argenté, os, nacre, nylon | |
dimensions H. 7,8 cm ; l. 28,6 cm ; L. 93,5 cm ; E. 11 cm ; Pds. 880 g ; VOLUM. 0,0209 (Longueur de caisse : 44,1 cm / largeurs de caisse (fond) : 21,2 / 16,7 / 28,8 ; longueur de manche : 31,8 / diapason de caisse : 32,8 ) | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1820 ; 1830 |
1997.8.1 | Guitare | Auteur : | WARNAECKE L. Georges |
Crédit photo : | guitare à 6 cordes.Table 2 pièces en épicéa. Fond 1 pièce en acajou plaqué sur épicéa. Eclisses en acajou. Manche plaqué ébène. Tête en érable plaquée d’ébène avec écusson incrusté en ivoire. Modèle expérimental “en écusson”. Vernis transparent sur les éclisses et le fond. Manche d’origine. Sur les bords du fond séparant des éclisses une bande de bois noir. Sur les bords de la table, filets à 4 brins (2 blancs, 2 noirs) et une bande de bois noir. Rosace ronde avec décor filets à 11 brins (6 noirs, et 5 blancs). 4 chevilles en palissandre appareillées avec petits grains de nacre, 1 cheville ébène avec gros grain de nacre et une cheville en bois fruitier sans grain. Sillet supérieur en os d’origine. Touche en ébène. 17 frettes en maillechort. Chevalet en ébène d’origine avec sillet en os, 2 boutons décoratifs collés au bout des moustaches avec grains en nacre. Manque 6 boutons d’attache de cordes. Cordes manquantes. |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, acajou, ébène, érable, bois fruitier, ivoire, nacre, os, maillechort, (Modèle expérimental “en écusson”) | |
dimensions l. 29 cm ; L. 89 cm ; E. 10 cm ; Pds. 670 g ; VOLUM. 0,0258 (Longueur caisse : 43,5 cm ; largeurs caisse (fond) : 22,2/16,2/29,2 ; Longueur manche : 28 ; diapason de caisse : 32,1) | |
lieu d'origine France, Nancy | |
millésime 1800 ; 1815 |
1998.10.1 | Guitare | Manufacture : | COUESNON |
Crédit photo : | Guitare à pan coupé.Table et fond en une pièce. Bois plaqué. Vernis rouge brun. Manche en bois. Touche plaquée munie de 18 frettes métalliques et de 6 plaques nacrées. Chevillier enté plat à mécanique de 6 chevilles dont la tête est en bakélite. Chevalet en bois, haut muni de 2 molettes de réglage et surmonté d’un sillet en os. Cordier en métal incrusté dans l’éclisse inférieure. Un bouton inférieur en bois placé dans le tasseau du bas. 6 cordes métalliques. Sillet supérieur en bakélite. |
marques et inscriptions | |
techniques bois, métal, os, bakélite | |
dimensions H. 8,3 cm ; l. 43 cm ; L. 108 cm ; Pds. 1880 g ; VOLUM. 0,0385 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1930 entre ; 1960 et |
1999.2.1 | Guitare | Auteur : | NICOLAS Didier Aîné |
Crédit photo : | Guitare baroque à 10 chœurs, remaniée pour le jeu à six cordes. La table d'harmonie est en épicéa en deux pièces, bordée d'un filet noir et non vernie. La rosace est bordée d'un assemblage de sept filets (4 noirs et 3 blancs). Le fond est en érable ondé, en deux pièces assemblées avec un filet d'ébène, bordé par un filet noir. Les éclisses sont également en érable ondé. La tête est d'origine, en érable plaqué d'ébène et munie de six chevilles, non assorties. La touche est en bois plaqué d'ébène, elle est munie de dix-sept frettes, huit en os, disposées sur la touche, et neuf en ébène, disposées sur la table. Le chevalet, placé postérieurement pour le jeu à six cordes, est muni de 6 trous. Il est de forme rectangulaire, en bois d'ébène et surmonté de deux bandes d'os. Les “moustaches” qui entourent le chevalet sont d’origine et forment un dessin arrondi stylisé. Le sillet supérieur en os est également postérieur et muni de six encoches pour porter les six cordes. |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, érable, ébène, palissandre, os | |
dimensions l. 28,2 cm ; L. 95,7 cm ; E. 9 cm ; Pds. 870 g | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1800 ; 1815 |
2000.2.1 | Guitare | Auteur : | LAURENT |
Crédit photo : | Guitare 1/2. Table 2 pièces en épicéa bordée d’un filet 4 brins (2 ébène - 2 blancs), non vernie. Filet à 8 brins ébène et ivoire autour de la rosace. Fond une pièce en érable à ondes fines, filets ébène. Manche en bois peint noir. Tête entée peinte noire. Eclisses en érable légèrement ondé. Vernis orangé sur éclisses et fond. 4 chevilles ébène assorties en forme “poire” avec pastille nacre dont une manquante, 2 chevilles en forme “poire” tournées et non taillées en bois exotique (?). Sillet supérieur remplacé en matière plastique blanche. Touche ébène, 17 frettes en os dont 4 manquantes. Chevalet d’origine ébène avec sillet en os, 6 trous de bouton, 5 boutons appareils (1 paire et 3 autres avec pastilles en os), 2 boutons décoratifs avec pastilles en os. 5 cordes métal et 1 manquante . |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, ébène, érable, ivoire, nacre, os , métal (modèle guitare romantique française) | |
dimensions H. 7 cm ; l. 24,5 cm ; L. 85 cm ; Pds. 690 g ; VOLUM. 0,0146 | |
lieu d'origine | |
millésime 1850 vers |
2004.3.1 | Guitare | Auteur : | GEROME René |
Crédit photo : | guitare acoustique modèle jazz à pan coupé équipée d’un micro. Table voûtée 2 pièces chauffées et moulées en épicéa, teintée en noir et vernie. Ouïes en forme de ff. Fond voûté 2 pièces chauffées et moulées en érable ondé. Filets marquetés sur les bords de la table et du fond alternant rhodoïd blanc, acajou, et bordure en charmille. Plaque de protection en rhodoïd, 21 frettes métal, touche décorée de fausse nacre (6 plaques rectangulaires de différentes largeurs). 6 cordes métalliques. Chevalet en bois peint foncé brun surmonté d’un rectangle en ébène muni d’une frette métallique. Et entre 2 roulettes métalliques. Chevalet réglable en hauteur (invention de René Gérôme). Tête et manche en bois teinté avec 6 mécaniques métalliques sur lesquelles sont gravées “S.B” avec chevilles en bakélite. Tête avec décor floral. Plaque de protection en fause écaille avec décor floral. Mise en place d’un système micro postérieur. Cordier métallique gravé représentant une danseuse. |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa, érable, acajou, ébène, rhodoïd blanc, charmille, métal, bakélite, fausse écaille | |
dimensions H. 8,3 cm ; l. 40,5 cm ; L. 108 cm ; Pds. 1750 g ; VOLUM. 0,0363 (hauteur éclisses : 7,4) | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1947 |
2005.0.2 | Guitare | Auteur : | Anonyme |
Crédit photo : | Guitare. Table épicéa en 2 pièces, bord de table et de la rosace à 4 filets (2 noirs, 2 rouges). Fond 1 pièce et éclisses en érable tacheté. Vernis jaune-roux. Manche de bois noirci, touche de bois noirci munie de 18 frettes en laiton serti. Sillet supérieur en os. Chevillier plat et droit à 6 chevilles en ébène. Chevalet de bois rouge, à moustaches arrondies à 6 boutons d’os. 6 cordes (3 métal, 3 nylon). Bouton dans tasseau inférieur en palissandre |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa / érable / bois rouge / palissandre / laiton / os / métal / nylon | |
dimensions H. 8 cm ; l. 28 cm ; L. 92 cm ; Pds. 890 g ; VOLUM. 0,0206 | |
lieu d'origine | |
millésime 1800 ; 1899 |
2005.0.3 | Guitare | Manufacture : | COUESNON |
Crédit photo : | Guitare. Table 2 pièces en épicéa. Bords de table à 4 filets (2 noirs - 2 clairs ) ; bords de la rosace à 19 filets noirs. Vernis jaune. Fond et éclisses en palissandre. Eclisses droites manquantes. Fond en 2 pièces jointes par un filet de 1 brin noir et 2 bois clairs. Vernis brun. Manche verni roux ; touche de bois roux munie de 19 frettes de laiton épais et serties. Chevillier plat, droit évidé à 6 mécanismes, à vis cachées par des garnitures métal gravées de fleurs et à boutons plats en os. 6 cordes (3 nylons, 3 absentes ) fixées par une boucle sur le chevalet - attache plat en palissandre garnie de plastique. Sillet supérieur en os. |
marques et inscriptions | |
techniques épicéa / palissandre / laiton / nylon / plastique / os | |
dimensions H. 11 cm ; l. 35,5 cm ; L. 98,7 cm ; Pds. 1540 g ; VOLUM. 0,0385 | |
lieu d'origine France, Mirecourt | |
millésime 1950 vers |
2005.4.1 | Guitare électrique | Auteur : | LEDUC Christophe |
Crédit photo : | Guitare électrique / Modèle U-Guitare. Table flottante en épicéa. Corps en aulne. Manche en érable canadien. 22 frettes métal. Touche en palissandre. La table flottante n’est fixée au corps qu’à l’arrière du chevalet et peut ainsi vibrer très librement. Par rapport à une table conventionnelle, la table flottante se caractérise par une fréquence de résonance plus basse, reproduisant ainsi une table de beaucoup plus grandes dimensions. Le chevalet est asymétrique, son extrêmité aigüe repose sur le corps lui-même alors que l’extrêmité grave repose sur la table. Plus une corde est grave, plus elle est harmonisée. On conserve donc un excellent sustain aux cordes aigües tandis que les cordes graves se voient enrichies d’une profusion d’harmoniques. Une sortie jack permet de l’amplifier en mono ou en stéréo quelques soient le ou les câbles utilisés. |
marques et inscriptions -- | |
techniques épicéa, aulne, érable, palissandre, métal | |
dimensions H. 6 cm ; l. 32 cm ; L. 100 cm ; Pds. 3200 g ; VOLUM. 0,0192 | |
lieu d'origine France, Thionville | |
millésime 2000 |