Les partenaires
De nombreux partenaires accompagnent le musée de la lutherie dans chacun de ses projets.

Découvrons les, à travers quelques exemples :

L'Europe, via les fonds Leader +, a soutenu la réalisation de l'exposition itinérante "Lutherie hors les murs, départ Mirecourt".

L'Etat via la Direction Régionale des Affaires Culturelles, la Région Lorraine, le Conseil Général des Vosges et la Communauté de Communes du Pays de Mirecourt soutiennent les projets annuels d'exposition et d'action culturelle.

L'Etat et la Région Lorraine soutiennent l'enrichissement des collections via le Fonds Régional d'Acquisition pour les Musées (FRAM).

L'Etat (Minsitère de la Culture - Direction des Musées de France) soutient les projets de conservation préventive et de restauration des collections.

La Communauté de Communes du Pays de Mirecourt
a porté le projet de réalisation du Sentier des luthiers inauguré en 2006.

Vosges Arts Vivants (Association départementale pour la musique, la danse et le théâtre) a participé à la mise en œuvre du projet "Du Signe au son", sous la direction artistique de Carlo Rizzo, dans le cadre de la résidence musicale "Tempo Di Carlo" (2008 -2010).

L'Etat(Ministère de l'Education Nationale) soutient le développement de l'accueil des publics scolaires par la mise à disposition d'un enseignant pour la création de parcours pédagogiques à l'intention des élèves des collèges et des lycées.

Tous droits réservés © 2008-2016 - Musée de la Lutherie et de l'Archèterie Francçaises - Mirecourt - pinkdesign 2008