Expo musique mécanique

Agrandie de plus de 300 m², entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, elle permet de se plonger dans l'univers des instruments mécaniques replacés dans leur contexte.

Maquettes, schémas et textes explicatifs accompagnent de façon ludique le visiteur dans la découverte du nouveau parcours et des thèmes jusqu'ici inabordés, comme la notation musicale et l'évolution de ses supports. Des outils de médiation modernes facilitent la compréhension des techniques du passé pour mieux appréhender celles d'aujourd'hui.

 

Les audioguides mis à la disposition des personnes qui le souhaitent permettent une visite plus autonome dans les différents univers musicaux des instruments exposés (mazurkas, quadrilles, tangos, cantiques, menuets, fugues, marches, ragtime, fox-trot, charleston, rock) à travers les répertoires tant français, anglais, américains, allemands, belges que russes.

Un espace «Cinéma» créé à l'étage diffuse films et documentaires.

L'ouverture sur les réserves, désormais visibles, amène à s’interroger sur les problèmes de conservation et de préservation des collections.

Des expositions temporaires viennent régulièrement compléter ce parcours et donner un éclairage affiné sur un thème spécifique. 

Pour plus d'informations : http://musique-mecanique-mirecourt.fr/ 


Tous droits réservés © 2008-2016 - Musée de la Lutherie et de l'Archèterie Francçaises - Mirecourt - pinkdesign 2008