Actualités

vendredi 04 juillet 2014
Mon cher enfant

Lecture musicale

Dans le cadre de l'exposition "La musique malgré tout", une invitation à partager la présentation du catalogue de l’exposition - édité avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Lorraine - et la lecture musicale « Mon cher enfant », un moment théâtral et musical terrible et drôle, d’une profonde humanité.

« Mon cher enfant… »

Si nombre de lettres de Poilus sont aujourd’hui accessibles, on connaît peu de relations épistolaires longues et conservées de familles restées à l’arrière. Pendant toute la guerre, Louise Marie Durosoir écrit une ou deux fois par jour à son fils Lucien, violoniste envoyé au front, des missives dans lesquelles elle mêle exhortations à pratiquer le violon jusque dans les tranchées, commentaires politiques, réprimandes maternelles, conseils d’hygiène et de cuisine.

Lecture musicale à partir d’extraits des lettres de Louise à Lucien, interprétée par la comédienne Emmanuelle Brunschwig et le violoniste Yann Regnault, dans une mise en scène de Marie Normand, de la compagnie Rêve général ! Durée : 20/30 min

Un grand merci à Luc et Georgie Durosoir pour la transcription patiente de ces lettres et pour leur confiance.

A 18h30
A La Fabrique
Cours Stanislas
Mirecourt

Entrée libre sur réservation au 03 29 37 81 59

Tous droits réservés © 2008-2016 - Musée de la Lutherie et de l'Archèterie Francçaises - Mirecourt - pinkdesign 2008