Actualités

samedi 20 octobre 2012
Réservation pour le premier spectacle proposé dans le cadre du parcours-découverte "Danses" : Roméo et Juliette

L’équipe du musée poursuit son projet centré sur la musique et la danse et vous propose un parcours découverte « Danses », soit un programme de spectacles pour mieux appréhender l’univers de la danse aujourd’hui…

Le premier spectacle du parcours, "Roméo et Juliette", est programmé par "Scènes Vosges" le mardi 13 novembre 2012 à 20h30 à La Rotonde de Thaon-les-Vosges.

Au "Roméo et Juliette" composé par Serge Prokoviev en 1935, Thierry Malandain, le chorégraphe a préféré "La symphonie dramatique" (1838) de Berlioz. Le ballet questionne l’idéalisme amoureux et son caractère quasi mystique. Cet amour sublime, né sous les étoiles contraires de deux familles ennemies, dit l’innocence sacrifiée. Enfin, parce que la haine trouve toujours mille raisons de se répandre et que l’amour des héros est immortel, la pièce est de tous les temps, de tous les lieux.

Tarif préférentiel groupe : 13 €

Réservez, proposez ou sollicitez un covoiturage avant le 20 octobre au 03 29 37 81 59 ou en envoyant un mail à contactmusee@mirecourt.fr
Le départ est prévu à 19h30, Cours Stanislas, devant le musée de la lutherie.

Demandez dès à présent le programme du Parcours découverte "Danses" en contactant le musée par contactmusee@mirecourt.fr

Consultez le programme 2012 - 2013 de Scènes Vosges, en consultant leur site

Tous droits réservés © 2008-2016 - Musée de la Lutherie et de l'Archèterie Francçaises - Mirecourt - pinkdesign 2008